Poêle à granulés / pellets
En respect de l’annexe 1 de l’arrêté du 20 juillet 2023 (précisant les spécifications techniques et les modalités pour l’entretien et le ramonage des dispositifs de chauffage décentralisés à combustible solide), voici les points de contrôle lors de la prestation :
– Vérification et nettoyage du conduit de raccordement
– Nettoyage des surfaces d’échange
– Vérification du débouché du terminal d’évacuation
– Inspection et nettoyage des amenées d’air comburant
– Contrôle et remplacement éventuel des pièces d’usure (remplacement pour les joints et création d’un devis pour les bougies)
– Vérification des organes de sécurité du dispositif de chauffage (via une remise en feu)
– Vérification du bon fonctionnement du pressostat (via une remise en feu)
– Vérifier l’arrêt automatique de l’appareil notamment en cas de dépassement de la limite haute de température
– Vérifier le bon fonctionnement de la régulation ((alimentation, ventilation), via une remise en feu)
– Vérification du circuit d’alimentation en combustible (via une remise en feu)
– Nettoyage (Sans démontage mais avec un pinceau recourbé et un compresseur) et vérification de l’extracteur de fumée (via une remise en feu).
Aucun réglage ne sera modifié sur votre poêle à granulés, cette compétence relève de votre installateur ou d’un revendeur agréé de la marque de votre poêle.
A mon arrivée, le poêle doit être fonctionnel, aucun dépannage ne sera effectué, l’historique des codes d’erreur sera vérifié.
Si une panne inhérente à la prestation survient à la mise en feu de l’appareil (bougie HS, extracteur des fumées HS, ventilateur centrifuge HS, pressostat HS, carte mère HS, sonde de température HS), les coûts de réparation seront à votre charge.